facebook

La neutralité des causes neutralise les effets

eclairs
 
Qu’est-ce qu’une cause ?
Tout ce que l’humain entreprend est enregistré dans l’inconscient, dans la mémoire, et devient une cause pour une fois prochaine.
Cela veut dire qu’un vécu va déclencher l’enregistrement d’un réflexe ou d’une réaction.
Ce vécu va de nouveau se présenter, et l’humain va chercher dans la mémoire comment réagir.
Ceci est valable pour des vécus anciens et même issus de vies passées.
Face à un évènement une mémoire-cause est automatiquement activée.
Nous avons le réflexe d’un comportement toujours identique face au vécu et en même temps celui-ci risque de se reproduire.
 
Suivant sa nature la mémoire-cause peut s’inscrire sur un ou plusieurs plans :
mémoire des énergies (imprégnations), mémoire des sentiments (impressions), mémoire des pensées (enregistrements).
 
Ces enregistrements-impressions-imprégnations doivent être remis dans la neutralité pour qu'ils cessent de se réactiver à la moindre occasion.
 
Cette action signifie « s’occuper de soi » afin que tous les vécus existentiels ne nous privent pas de notre liberté.

Requalifier par un retour dans la neutralité

Il y a une nécessité de désactiver les causes-mémoires (mémoire = endroit où cela s’enregistre) en les rendant neutres afin qu’elles n’engendrent plus les mêmes réflexes/réactions.

Conduire une cause-mémoire dans la neutralité c’est la remettre à sa place dans la Lumière qui ramène naturellement tout dans l’Unité.

Nous pouvons agir avec la Lumière dans ces causes-mémoires sur les enregistrements énergétique, émotionnel, mental.

Un nouveau comportement peut apparaitre

La cause-mémoire étant neutralisée lorsque le même phénomène se présente il est alors possible de le vivre d’une autre manière, positive, évolutive, nouvelle.

Intérêts et motivations de se libérer des causes-effets-mémoires

Beaucoup aspirent à un nouveau monde, ce qui doit être vu comme une demande intérieure profonde d’opérer un changement relatif aux « causes-effets-mémoires » qui empêchent d’être libre d’entrer dans une nouvelle vie pourtant pressentie.

D’autres attentent le changement par un « miracle » qui se produirait.

Certes il a lieu chaque jour par l’élévation vibratoire continue de notre Terre cependant pour y participer il faut quitter tout ce qui tire vers l'arrière, le passé en élevant ses propres fréquences vibratoires.

Comment ?  par la libération systématique des enregistrements-impressions-imprégnations.

De même, pour les personnes dans la situation d’aide à l’autre (thérapie, soins, accompagnements, enseignements, coaching, …), il est d’une grande nécessité d’être dans un travail de transformation intérieure continu afin d’apporter quelque chose de valable autour de soi. Si rien n’est entrepris dans cette direction l’aidant se met en situation de danger pour lui-même.

Tous et toutes grâce à leur libre-arbitre peuvent décider de se libérer de ces enregistrements-impressions-imprégnations plutôt que les subir ou même pour certains de penser que leur situation de vie actuelle est dans "une normalité".

Il y a tant à requalifier que cela peut paraitre un chemin de libération et d'élévation trop exigeant !

Et pourtant c’est bien le rôle de chacun devant les changements et les adversités que de se ramener lui-même dans la Lumière en se libérant des enregistrements-impressions-imprégnations qui empêchent à la Lumière d'être présente.

La mise à disposition de moyens

Nous avons conceptualisé l’appareil « Luminux » spécifiquement pour mettre en œuvre cette opportunité de l’époque qu’est le retour à l’Unité par la requalification des énergies pour tous les humains.

Les programmes de réhabilitation sont constitués d’associations de couleurs qui concentrent une force unitaire réparatrice, régénératrice et bienfaisante.

Comment s'en servir ? A chaque fois qu’une cause-mémoire apparait nous pratiquons consciemment un programme Luminux (en bains de couleurs) pour que ladite cause-mémoire retrouve alors sa neutralité. Elle ne va plus agir avant même que nous puissions décider quelque chose ... dans un réflexe automatique ! chacun a déjà observé cela!

Lorsque les effets sont neutralisés les situations auxquelles nous sommes confrontés qui faisaient réagir auparavant trouvent une nouvelle issue, une solution, une ouverture ou un dénouement, comme quelque chose "allant de soi".

C’est le « Je me guéris moi-même ».

Exemples issus de la vie quotidienne

Mr B. n’est pas ponctuel à son travail malgré sa bonne volonté. La situation est bloquée.

Les mémoires-causes enregistrées suite à des vécus précédents (difficultés à se lever, la circulation, les transports, la météo, ...) reproduisent les mêmes effets vibratoires (stress, reproches de la hiérarchie, dévalorisation, culpabilité, fatigue, etc …).

Des actions « lumineuses » pour neutraliser ces effets et remonter aux causes débloqueront la situation en apportant des solutions, des dispositions qui se présenteront naturellement lui faisant dire : "comment je n'y avait pas pensé avant de faire ainsi ....".

 -----------------

Mme G. prend connaissance d’un courrier lui réclamant une somme importante d’impôts (de charges) à payer qu’elle n’avait pas anticipé, prévu.

Divers sentiments peuvent surgir (peurs, consternation, reproches, agacements, colère, désespérance, révolte ….) ce qui provoque intérieurement comme « un effondrement ».

Une requalification au plus tôt est nécessaire de ces sentiments déclenchés par ce courrier, et par le fait permettra d'avoir l'esprit plus clair pour solutionner le problème.

Pourquoi ? parce qu’il est illusoire de penser que tout rentrera dans l’ordre pour soi-même intérieurement avec le temps.

En fait par cet évènement le mécanisme « toute cause produit des effets » s’enclenche par l’enregistrement (qui peut être sur un ou plusieurs plans) d’une mémoire.

C'est-à-dire que si une nouvelle situation qui se présente touche une fragilité comme "la révolte" tout ce qui s’y rapporte va ré-émerger provoquant intérieurement le même malaise que le vécu précédent même si la personne ne peut pas faire le lien entre chaque situation. Le phénomène est cumulatif ! (cela peut apporter une compréhension des phénomènes de burn-out, dépression, mal-être, fatigue chronique, etc ...)

 

Pour conclure

Comprendre ces fonctionnements répétitifs est un grand avancement et pouvoir y remédier est encore mieux.

Parmi toutes les causes-mémoires déjà enregistrées si, ne serait-ce qu'une par jour (contrariétés, agacements, énervements, …) est « ramenée » dans l’espace de neutralité grâce aux couleurs-lumière c’est l’assurance de grands changements pour soi-même par une petite action quotidienne.

Les programmes couleurs Luminux aux fréquences de la Lumière sont exactement calibrés pour opérer ces libérations en même temps sur tous les plans.

 

Auteurs Iris & Jean-Claude Nobis- Reprodution du texte non autorisée-Copyright

Mots-clés: causes-mémoires, enregistrements, imprégnations, impressions, la neutralité, neutraliser les effets

E-mail