facebook

L'agissement basé sur une croyance

Les croyances et les systèmes de croyances sont des causes.

Les causes sont des sentiments intenses, inconscients, qui gouvernent la vie de l’être sans qu’il puisse comprendre et agir pour s’en sortir.

Une cause se présente au travers d’une problématique (l’effet) qui perdurera jusqu'à ce qu'il soit possible à l’être d'en devenir conscient.

Tous les effets sont générés par une cause comme toute cause engendre de multiples effets.

Les croyances et les systèmes de croyances

Qu’elles soient personnelles, populaires, collectives ou religieuses leur point commun est qu’elles finissent par être assimilées à des vérités qui structurent toute la vie sociale.

Nombreuses, elles deviennent des systèmes à part entière qui gouvernent toute l’organisation de notre vie si l’on n’y prend pas garde.

Les croyances sont tellement nombreuses chez l’humain que la formule «systèmes de croyances» est bien appropriée.

L’agissement basé sur une croyance

Il est néfaste pour la personne qu’elle en soit consciente ou non.

La croyance n’existe que par son adhésion mentale à celle-ci.

Dès lors que le fait de croire à … est abandonné au profit d’être conscient de … il y a guérison de tous les effets qui auront été produits par l’adhésion à la croyance depuis le départ.

Exemple de situation : L’affirmation de quelque chose qui est entretenu dans une famille comme une fatalité inexorable dont personne ne peut y échapper.

Chaque descendant «hérite» de cette croyance familiale dès son plus jeune âge.

 Il va automatiquement la subir comme une réalité de vie jusqu’au jour où, de lui-même, il décide de s'en libérer, ouvrant ainsi des possibilités de guérisons pour toute la lignée.

L’action de la couleur pour se libérer des croyances

Le programme Couleurs Luminux© relatif aux «systèmes de croyances» a été conçu pour aller au plus profond de l’inconscient rechercher l’origine (la cause) du fonctionnement toxique dû à une croyance et le porter à la conscience libérant ainsi l’espace qu’il occupait dans les corps (physique, émotionnel, mental).

Il dégage dans le même temps les effets et la cause de la croyance.

Un travail avec le programme Couleurs «systèmes de croyances» est à lui tout seul un outil de libération et de régénération. C’est une thérapie à part entière car ce processus permet de guérir de la cause jusqu’aux effets éveillant en même temps l’esprit à la prise de conscience salvatrice.

Le BonPlanCouleurs pour maintenant

Depuis maintenant plusieurs mois l’attention de tous est dirigée sur un seul sujet qui est traité comme étant l’actualité de toute une population.

Ainsi s’appuyant sur des modélisations statistiques s’élabore une ligne de conduite que tout le monde est dans l’obligation d’adopter sans distinction de situation et d’âge.

Admettons !

Mais si le vécu de cette situation réveille une croyance inconsciente enregistrée avec un déclenchement de réactions physiques, psychiques, émotives, .... alors il y a une aide à apporter.

Cela peut être un tas de choses sans commune mesure avec la situation présente (peur d’être malade, impression d’étouffer, peur de l’épidémie, dépression, découragement, etc … la liste est longue).

Se raisonner ne suffit pas à désamorcer ce qui a été déclenché (de l'inconscient) par ces phénomènes collectifs de basses vibrations (égrégores de peurs, de colère, de révolte, de soumission, ….).

Actuellement s’est formée une influence collective inconsciente très puissante, car entretenue chaque jour, menant la majorité à croire et à obtempérer à tout ce qui est dit sans forcément se faire sa propre idée sur la question.

C’est là que le programme-couleurs « Systèmes de croyances » (B2-5) est une aide précieuse pour se dégager de la résonance intérieure qui  a été ainsi réactivée par des évènements.

Comment l’utiliser ?

En cure très régulière ou journalière dès l'apparition de réactions, .... et pendant la période sensible qui est à déterminer pour chacun.

En conclusion

La recherche d’une nouvelle façon d’interagir dans notre vie est la réponse positive à toute cette cacophonie ambiante.

Nous sommes dans l’apprentissage (accéléré) d’accepter de nouvelles formes de pensées et d’actions issues exclusivement de notre unité intérieure qui est à gagner chaque jour un peu plus.

Alors toute occasion d’opérer quelques ajustements de soi-même est bienvenue car ne nous leurrons pas, l’ancien monde où nous avions nos habitudes n’existe déjà plus même si beaucoup d'efforts sont déployés pour le maintenir artificiellement.

Restons indulgents envers les uns et les autres ce qui est bien plus exigeant à accomplir que de glisser dans la tendance générale d'amplifier les divisions de tous contre tous dans toutes les couches de la société.

Ne jugeons pas ! chacun fait du mieux qu'il peut là où il en est cependant il est clair que ce chaos social rend le quotidien difficile à vivre alors cultivons quelque chose de rare : la bienveillance pour les autres, et la rigueur pour soi-même.

Que de belles énergies entourent chacun et chacune dans toute sa vie !

Tous droits réservés 2020 - JC & Iris NOBIS

E-mail