facebook

Chakras

 chakras

 

ANATOMIE SUBTILE : LES CHAKRAS

 

Extrait du « MANUEL DE CHROMOTHERAPIE » de Jean-Claude Nobis

"Un chakra est kaléidoscope de couleurs et fonctionne comme un émetteur-récepteur.

A titre individuel un chakra peut avoir une dominante de couleur précise et cela pendant toute une période de l’évolution d’une personne.

Ce sont les élargissements de la conscience qui se font au fil des expérimentations terrestres qui occasionnent une plus grande ouverture d’un chakra."

 

Nous développons ici quelques éléments utiles pour la bonne utilisation du "programme Chakras" développé sur les appareils Luminux & Colorine.

Que l'on ait une connaissance de ces centres subtils ou que l'on soit néophyte sur ce sujet ce programme est simple à pratiquer du fait de sa conception : c'est ce que nous allons voir.

 

Produire une harmonisation avec le programme Chakras

Il a été possible d'élaborer un moyen d'harmonisation unique pour les différents Chakras.

La raison en est que nous sommes en présence de fréquences Lumière* (elles peuvent être vues comme une nourriture primordiale) qui vont agir avec précision là où il y a un besoin d'harmonisation c'est à dire un retour à l'Unité.

* Pour plus de développement sur ce sujet voir l'article  "Les plus hautes fréquences vibratoires"

 

L'action du programme Chakras

C’est une seule action d’harmonisation.

En sachant que la couleur va agir là où il est nécessaire de le faire ce qui sous-tend que l’harmonisation est personnelle à chacun.

 

Les bases à retenir

Ceci n'est pas une action "d'ouverture de chakra" mais bien une intention de purification qui ne touche pas à la vraie nature du (des) chakra.

Un chakra s'ouvre par des prises de consciences individuelles.

Les chakras doivent être purifiés pour qu'ils puissent ensuite s'activer et s'accorder à une fréquence vibratoire supérieure. C'est une prépartion noble qui permet à la Kundalini, lorsque c'est le moment, de les traverser librement sans causer de dommages.

Agir avec les couleurs spécifiques du "programme chakras" c'est préparer ce qui pourra se réaliser plus tard lorsqu'un vécu de la personne lui permettra d'élargir sa conscience et donc que puisse s'opérer naturellement une véritable expansion du chakra en correspondance avec l'expérience.

 

Quand utiliser le programme Chakras

➢ Dans le cadre d'une cure générale ou ciblée de renforcement, il a sa place.

➢ Peut s'inscrire dans une séance de rééquilibrage des énergies.

➢ A essayer comme moyen rapide de retrouver sa verticalité, son centre, son intériorité, sa base de vie.

➢ En accompagnement de pratiques yogiques ou autres ...

 

chakras citation

E-mail