facebook

Orange-Rose

Tout a débuté le jour où l’on s’est dit que l’on pourrait pratiquer pour une intention d’harmonisation précise : 2 couleurs à la suite.

Dans le contexte d’une chromothérapie traditionnelle cela était novateur. Il y a bien la méthode d’appliquer la couleur puis sa complémentaire mais pas de dire une couleur + une 2eme couleur qui vont ensemble ouvrir un chemin d’harmonisation-guérison bien spécifique.

Ainsi était né le principe du programme luminux tel qu’il existe aujourd’hui ;

C'est-à-dire un ensemble de couleurs, qui se déroulent à la suite pour créer une vibration spécifique agissante dans telle ou telle direction.

Prenons les qualités de chaque couleur et réfléchissons à ce que leurs associations peuvent apporter en terme d’expérience, d’action thérapeutique, d’énergie.

ORANGE le super-chargeur d’énergie

Incroyable cette couleur !

Elle apporte en abondance au corps physique ce qu’il a besoin pour reconstituer son stock d’énergie, qui se doit d’être toujours disponible pour les fonctions vitales de l’organisme.

A partir de là, l’être qui souhaite voir s’accomplir dans sa vie le plein développement de ses capacités aura de plus grandes chances d’y parvenir. Notamment celles liées à la symbolique de la COULEUR ORANGE comme le contentement, l’inspiration, l’adaptabilité, la générosité, une vision positive de la vie, leviers indispensables pour réussir toute chose.

Cette énergie précieuse l’on a bien compris il nous faut la préserver.

Cependant il y a de multiples situations de la vie où l’énergie, qui devrait être gardée un peu comme un trésor dans le plexus solaire, est dilapidée, distribuée à droite et à gauche.

La liste est longue de situations, conditions, manques, pollutions, … où de façon systématique l’énergie vitale est happée, que l’on en soit conscient ou pas cela fonctionne.
 

Ses caractéristiques

Attitude mentale  La couleur Orange favorise la concentration. Elle procure l’énergie nécessaire pour maintenir un état éveillé qui permet une focalisation plus aisée de l’Esprit.

La couleur Orange inspire la générosité grâce à son puissant potentiel énergétique qui comble au-delà du nécessaire.

Comportement émotionnel  La couleur Orange a peu de connotations avec ce corps. Toutefois, elle invite celui qui a tendance à baisser les bras à faire preuve de combativité dans les évènements et les épreuves du quotidien.

Expression physique  La couleur Orange dans ce plan concerne fondamentalement l’énergie physique et intervient favorablement dans toutes les perturbations liées au manque de vitalité ou lorsque le corps a une besoin important et constant d’énergie. Elle recharge rapidement en énergie le plexus solaire et évite les coups de pompe et le mal de voiture.

Extraits de « Pratique de la couleur » avec l’autorisation de l’auteur J.C Nobis

 

Précisions : la couleur Or à une fonction identique à Orange pour le plan subtil le plus proche du corps physique : l’énergétique. En cas de fatigue : constater aucune amélioration en pratiquant Orange indique très souvent que le besoin d’harmonisation se situe dans le corps énergétique donc c'est l’emploi de la couleur Or à préconiser.

Si au début de la pratique de l'Orange se déclenche un phénomène d’endormissement (et oui ! l’inverse) c’est que l’épuisement est très avancé. Le corps dans sa grande intelligence opte d'abord pour la mise au repos de certaines fonctions avant de recharger les batteries.

 

Voir la Vie en Rose

Tout le monde en a besoin !

La fréquence Rose a cette capacité fabuleuse de neutraliser les conséquences néfastes de toute émotion soudaine ou au long cours. Frustration, mélancolie, nostalgie, même dépression ne peuvent plus continuer à exister dans l’univers de la couleur Rose.

Se charger de cette vibration va aider à amplifier optimisme et joie.

C’est un véritable antidote à la morosité, à la déprime qui se décline en beaucoup de nuances, de passagères à des formes graves de déséquilibres, aboutissant à l’apparition de maladies.

C’est un autre plan de restauration de l’énergie que la couleur Orange.

L’entretien, conscient ou inconscient, des émotions, des peurs, ralentit la circulation de l’énergie vitale dans le corps.

Les organes, systèmes, glandes fonctionnent d'autant mieux que toute l'énergie est disponible.

Le monde émotionnel a besoin d’être entretenu/purifié/rechargé.

Toutes les émotions qui réveillent des vécus, des mémoires, sont autant de freins, empêchements, prisons, pour l’être qui souhaite s’approcher encore plus de sa réalité, en plus court « être heureux de vivre sa vie ».

Autant dire l’importance de cette fréquence Rose, capable de rétablir un équilibre émotionnel. C’est la guérison des blessures de l’âme.

 

Ses caractéristiques

Attitude mentale  La couleur Rose permet l’expansion des qualités positives de l’être humain. Elle est synonyme de joie, d’optimisme.

La couleur Rose développe l’imagination et rend l’être plus attentionné, plus chaleureux.

Comportement émotionnel  La couleur Rose est capable de transformer positivement toute émotion et mal-être au quotidien.

Anxiétés, peurs, mélancolie, nostalgie, fortes émotions, chocs émotionnels sont neutralisés grâce au rayon Rose.

Son pouvoir est très important et devient indispensable dans notre époque.

La couleur, symbole de l’amour, favorise le développement de la sensibilité, apporte une plus grande maîtrise des émotions et permet l’ouverture du cœur.

Elle aide à se défaire des croyances et des jugements personnels.

Expression physique  La couleur Rose est l’anti-déprime par excellence, sa fréquence construit efficacement une aura de joie et d’amour qui exclu définitivement les attitudes négatives que l’être humain entretient en lui par ignorance.

 Extraits de « Pratique de la couleur » avec l’autorisation de l’auteur J.C Nobis

 

:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:

 

Les BonsPlansCouleurs

 

L’association ORANGE et ROSE inspire à

➢ Cultiver une fréquence d’amour de la Vie.

➢ Adopter et exprimer un optimisme solide, décorrelé de toute influence, c'est-à-dire l’humeur du jour n’est pas dépendante de bonnes ou de mauvaises nouvelles.

➢ Faire grandir la confiance en soi et ainsi se garder dans « des vibrations de Vie ».

 

Méthode d’application

Le bain de couleur (immersion colorée) est la pratique la plus simple.

Il offre un confort d’utilisation dont nous avons besoin pour se sentir bien.

Toutes les situations de la vie quotidienne peuvent être l’occasion de pratiquer le bain de couleurs ; pendant les temps de détente, méditation, sieste, en soutien dans nos activités, …

 

Application Orange-Rose

C’est un duo de couleur à pratiquer l’une après l’autre.

Au minimum 5mm pour chaque, pas de maxi. A voir en fonction du besoin.

Le choix du moment dans la journée est libre suivant la sensibilité de chacun.

 

L’outil préconisé pour l’application

La lampe Colorine. (ou Luminux Essentielle & Excellence)

Garantie de couleurs de très grande qualité et subtilité.

L’aspect remarquable des ces couleurs sont leurs actions réparatrices sur différents plans de l’être dans un même temps.

Attention : la pratique Orange-Rose avec les filtres colorés (de chez Holista) est différente. Vous reportez aux indications inhérentes à ce produit.

Cela reste des suggestions de pratique des couleurs que chacun est libre de s’approprier suivant sa nature, ses besoins, ses attentes, ses aspirations.

 

Témoignage

Voici un mois j’ai décidé de pratiquer ce duo pour vraiment « coller » à ce projet de lettre.  Je n’avais pas d’attente particulière vis-à-vis de ces couleurs.

Le constat à aujourd’hui : cette pratique (ici elle est matinale) est tellement agréable que je ne me suis pas arrêtée encore.

 Je peux dire que cela crée une base bénéfique pour le déroulement au mieux de la journée. Un gain de bien-être conséquent.

 

:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:

 

Période hivernale, vie quotidienne pas top pour tous, beaucoup de (fausses) mauvaises nouvelles, peut-être même des soucis de santé pour certains … bref on peut dire en quelque sorte qu’il y a de multiples "bonnes raisons" pour tester en réel ce duo gagnant qu’est Orange et Rose. Il convient à tous ;

Aide pour toute sorte de convalescence,

Réveille les endormis,

Donne confiance aux indécis,

Le sourire aux grincheux,

Un regain d’optimisme aux découragés, …

Décrit ainsi cela ressemble à une potion magique, ça l'est !

Créons notre univers Orange et Rose comme une oasis généreuse profitable à tous les règnes du vivant, … vient qui veut s’abreuver.

 

JC & Iris NOBIS - 2022 - Tous droits réservés -Ne pas reproduire ce texte sans autorisation

E-mail