facebook

Hygiène de vie

Un moyen d’élévation de ses fréquences qui est la sauvegarde de la santé physique, émotionnelle et mentale

Extrait du livre « Je Suis Porteur de Lumière » de Jean-Claude Nobis

« Le but ici n’est pas de préconiser une discipline de vie spécifique.

Il est important de réaliser un mode de vie simple, pratique, pur, qui puisse faire progresser le corps vers l’Esprit avec une plus grande réceptivité à la Lumière.

Au fil de l’évolution personnelle et selon les capacités individuelles à changer de comportement, l’homme volontaire doit être le Porteur de Lumière.

Il peut ainsi facilement et rapidement se faire une règle de conduite afin de renforcer ses corps et son aura, affinant la réceptivité de ceux-ci à la Lumière.

Il s’agit ici plutôt de se libérer progressivement de l’emprise des sens et des conceptions humaines qui obligent et contraignent.

Le désengagement conscient de l’être à tout ce qui est humain doit se faire progressivement, en douceur, sans contrainte, au rythme, à la capacité d’intégration et de changement de chacun.

L’entrée dans l’octave supérieure de la matière doit se faire avec Sagesse et au rythme de l’Univers, donc sans précipitation, ni inquiétude, toute chose arrivant au juste moment. L’important étant d’être éveillé pour pouvoir saisir l’opportunité qui se présente dans l’instant.

S’interroger sur quelques notions essentielles susceptibles de modifier avantageusement les habitudes séculaires inscrites dans l’inconscient de l’être.

1- Devenir conscient et responsable de ce que je donne comme nourriture à mon corps physique. Si le corps doit devenir Lumière, il est important de veiller rigoureusement à lui donner les éléments les plus purs, les purs éthérés pour son entretien et sa longévité.

2- Etre vigilant de la même manière à ce qui est donné comme nourriture au corps mental, au travers des lectures, des conversations, du cinéma et autres médias, ….

3- Accorder la plus grande attention au monde émotionnel en étant particulièrement attentif à la manière de réceptionner les évènements du monde, les problèmes et les situations qui touchent personnellement.

A quoi accorde-t-on ses émotions, ses énergies ?

Lorsque l’homme accorde son attention à un fait extérieur, il se met au diapason de celui-ci.

De ce fait, il se lie volontairement à ce sur quoi il a fixé son esprit, son émotion.

Il donne alors de son énergie, de sa vitalité à ce sur quoi il a accordé ses vibrations et par retour cela devient une évidence pour lui et une réalité certaine.

Lorsque l’être vivant souhaite devenir le maître de sa vie et de son monde afin d’être reconnu comme tel, le chemin le plus direct et le plus sûr consiste à reprendre sérieusement le contrôle de sa vie, en réorientant ses sens, ses pensées, ses émotions et ses énergies dans la direction de la Lumière. »

 

Critères à développer pour vivre conscient

- Regarder la vie du plus haut possible

- Ne pas chercher ou vouloir le pouvoir personnel

- Ne pas vouloir être gai ou triste selon les circonstances

- Avoir une confiance absolue en la Vie

- Inviter l'Etre Elevé, le Je Suis, à vivre en soi

E-mail