facebook

Comment optimiser les couleurs dans chaque pièce ?

nuage de mots

Le rôle de la lumière et des couleurs dans l'habitat

De tout temps la Lumière et les couleurs ont influencé le comportement et le bien-être de l'homme.
La Lumière crée, façonne tout ce qui existe sur Terre, on la respire, la mange, la boit. Elle est véritablement la Source de Vie.
Ce qui se vérifie car lorsque la Lumière est moindre, comme en hiver, l'être peut s'affaiblir, se sentir vulnérable.
Le printemps amène un meilleur ensoleillement, plus de Lumière et tout alors devient plus facile, plus joyeux.
Dans l'arc-en-ciel nous pouvons observer :
Les couleurs chaudes : Rouge - Orange - Jaune, couleurs toniques et dynamiques.
Les couleurs froides : Bleu - Indigo - Violet, couleurs relaxantes, reposantes.
Un manque de tonus sera équilibré par des couleurs chaudes.
Une trop grande activité ou agitation sera tempérée par des couleurs froides.
 
Cette généralité extrêmement simple s'applique aussi bien pour le bien-être santé, la décoration, l'habillement que pour tous les autres choix de la vie.

L’harmonie pièce par pièce
Chaque pièce est un lieu d’énergie avec sa force vibratoire propre selon son orientation, sa décoration, ses couleurs, les objets qui s’y trouvent et les évènements qui s’y déroulent.
Elle est aussi interdépendante du mouvement de l’énergie de la maison elle-même.

Ainsi chaque pièce à vivre a un véritable caractère qui contribue à créer la vibration ambiante de l’habitat.

Recréer l’harmonie de chaque pièce à vivre selon sa destination est d’une importance capitale pour les habitants vivant dans le lieu.
Trop souvent l’espace vital des pièces est envahi au fil des années par des meubles, des souvenirs, des tas d’objets de toutes formes et origines créant une atmosphère lourde et pesante.
Pour éviter cette sclérose sournoise, il est nécessaire de penser à réharmoniser régulièrement chaque pièce.

Pour une bonne circulation de l’énergie dans l’habitation il faut éviter de remplir les pièces de meubles et d’objets qui étouffent, assombrissent et font baisser le niveau vibratoire de l’endroit.
L’important est de maintenir les fréquences vibratoires élevées de la maison afin que la vie qui s’y déroule puisse être riche et ennoblissante. Bien sûr l’état d’esprit et la manière de se comporter jouent un rôle déterminant dans ce domaine aussi.

L’harmonisation des pièces à vivre permet de retrouver les saines valeurs de la vie favorisant un rapprochement naturel des êtres et un grand élargissement de la conscience humaine.

Comment si prendre pour améliorer la qualité vibratoire d'une pièce en récréant de l'harmonie avec la Couleur ?

Il est judicieux d'apporter une amélioration à l'ambiance d'une pièce si on observe une altération de sa fonction soit en changeant la décoration ou en apportant ponctuellement (avec la lampe Colorine) la couleur la plus adéquate à son rôle pour qu'elle retrouve sa pleine capacité fonctionnelle.
Exemples
- Si l’entrée n’est pas dans son orientation idéale (Sud) et que sa décoration soit dans une dominante bleue sa fonction d’accueil chaleureux ne peut pas s’exprimer.
Un nouveau choix de couleurs peut être bénéfique pour améliorer cela.
- Le bureau ne déploie pas l’énergie que l’on souhaiterait y trouver pour ses activités, ce qui se traduit par un manque d’entrain, peu d’envie d’y rester longtemps, tout est laborieux, etc .. un apport de couleurs en faisant dérouler le programme arc-en-ciel Colorine va radicalement changer l'ambiance.

Réharmonisation des habitants

Lorsque l’habitat retrouve des niveaux vibratoires plus élevés des changements se manifestent dans la vie des êtres occupant le lieu.
Le réajustement peut être progressif et naturel lorsque les nuisances ne sont pas trop importantes en quantité et en nature.
Mais il peut s’avèrer nécessaire, dans le cas contraire de prévoir un rééquilibrage de l’énergie aussi pour les habitants aux niveaux physique, énergétique, émotionnel et mental.
 

Auteur : Jean-Claude Nobis (Pratique de santé de l'habitat - Edition Holista)

Reprodution du Texte non autorisée-Copyright 2017

E-mail