facebook

Habitat et évolution vont de pair

jardin bali
 
Chaque chose, chaque circonstance de la vie est une opportunité d'évolution personnelle.
La maison que l'on habite, le lieu où l'on travaille n'échappent pas à cette règle.

L'opportunité est de voir au-delà des phénomènes de nuisances de l'habitat
la possibilité d'une transformation de soi-même par un élargissement de la conscience.

Les conditions d'existence qu'offre notre société dite "moderne" sont de formidables occasions de se pencher réellement sur nos facultés individuelles d'évoluer vers une aspiration constante à mieux vivre à partir de son ETRE VERITABLE.
D'une part, grâce aux enrichissements extérieurs et d'autre part en donnant la priorité à la recherche personnelle d'une plus grande plénitude intérieure, source de bonheur véritable et durable.
Pour cela, il n'est d'autre solution que de privilégier l'union de ces deux antagonistes en nous qui de tout temps créèrent la division, la séparation. (voir le libre-arbitre)
 

La situation vibratoire de son habitat tout comme certaines circonstances de la vie

sont de véritables opportunités à un retour conscient vers l'Unité.


L'acceptation d'une Ré-Union du moi conscient (personnalité) avec le Soi connaissant (individualité) symbolise la réconciliation du passé et du présent, de l'ancien et du nouveau, du jeune et du vieux, de la réalité et des croyances.
 
Le fait d'être confronté à un habitat déséquilibré où les énergies ne sont plus dans le mouvement harmonieux de la Nature Vivante peut alors être une opportunité d'évolution pour une ou plusieurs personnes au sein de l'entité familiale.

Nous vivons constamment des phénomènes vibratoires, qu'ils soient physiques ou subtils.

Ils influencent et modifient les conditions des êtres qui habitent et évoluent dans cet espace.


Lorsque nous résidons dans un lieu avec des vibrations déterminées celles-ci vont forcément à plus ou moins court terme faire vibrer nos propres énergies au même niveau.
Et malgré une bonne dose d'optimisme, des efforts à entretenir et conserver paix et sérénité, ces énergies enveloppantes finissent toujours par imposer leurs conditions d'existence.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de rétablir une qualité d'énergie plus appropriée du lieu en relation fondamentale avec celle des occupants concernés.

Une plus grande connaissance et compréhension de ces phénomènes subtils guident l'être vers une meilleure santé de son habitat et par voie de conséquence apporte un meilleur épanouissement pour lui-même. La vie est faite pour une réalisation dans la joie.

La connaissance des principes et des rythmes de la Nature procure une vie saine
ainsi que le bonheur de vivre sereinement les expériences du quotidien.
 

Auteur : Jean-Claude Nobis (Pratique de santé de l'habitat - Edition Holista)

Reprodution du Texte non autorisée-Copyright 2017

Mots-clés: situation vibratoire de son habitat, mouvement harmonieux de la nature vivante, phénomènes vibratoires

E-mail