facebook

La Force d'Harmonie

entree jardin japon

Plus connue dans les pays asiatiques sous le nom de "Chi", la Force d'Harmonie est l'énergie primordiale,

la substance vivante qui entoure, contient et nourrit toute existence à l'échelle cosmique ; rien n'existe en dehors d'Elle.
Cette substance extrêmement sensible s'imprègne de toutes les pensées, paroles et actions produites notamment par l'être humain.
L'accumulation de disharmonies dans cette mémoire engendre des perturbations préjudiciables au maintien du bon équilibre vibratoire de la Nature, par conséquent celui des êtres vivants.

L'objectif est de défaire les blocages susceptibles d'entraver la dynamique de circulation de la Force d'Harmonie dans l'habitat et son environnement.

Le bon moyen de réharmonisation de l’habitat est d'utiliser des Codes Vibratoires capables de rétablir la circulation naturelle des énergies de la Force d'Harmonie.

Il y a deux manières de procéder :
L'une, propose "un antidote" à chaque nuisance décelée. Cela peut amener à utiliser un grand nombre d'objets, d'appareils à effets protecteurs ou neutraliseurs sans qu’il soit sûr que l'amélioration du taux vibratoire du lieu soit durable.
Ce principe du "remède qui remédie" s'occupe des effets et non pas de la cause.

L'autre consiste à considérer l'habitat d'une manière globale avec sa partie physique (structures de matière) et sa partie subtile qui est la mémoire vibratoire.
Cette solution plus unifiante donne l'opportunité d'élever la fréquence vibratoire du lieu pour apporter une action guérissante.
Dans ce cas la réharmonisation prend toute sa signification et assure parfaitement le maintien durable de l'harmonie, augmentant même en puissance par l’utilisation quotidienne assidue.
En agissant ainsi de la cause vers les effets, l'habitat réhabilité dans sa fonction véritable offre à ses occupants un niveau vibratoire très dynamique et porteur de toutes les énergies assurant prospérité, joie et bonheur.

Un lieu vibre à un niveau physique (architecture, paysage) et à un niveau subtil (mémoire vibratoire).

Nous avons expérimenté que les fréquences lumineuses de la couleur assurent une relation tellurique horizontale couplée à une relation cosmique verticale qui permet d’obtenir ce résultat vibratoire.

La Force d'Harmonie peut ainsi se déployer grâce au parfait équilibre du Ciel et de la Terre dans un espace-temps quel qu'il soit.

Plus ce principe est précis et appliqué dans l'élaboration des Codes Vibratoires «couleurs-lumière» (Luminux Colorine Habitat) plus la Force d'Harmonie sera prédominante et construira une fréquence vibratoire capable de créer la prospérité physique et spirituelle des habitants.

open country

Dynamisation de l’énergie

Nous l’avons compris le véritable objectif d’un habitat sain se trouve non pas dans le fait nécessaire d’éliminer chaque nuisance mais plutôt dans l’état d’esprit naturel de la dynamisation de l’énergie du lieu.

Comme pour les méridiens énergétiques lorsque la Force d’Harmonie est bloquée cela conduit à un déséquilibre plus ou moins important pouvant mettre en péril la vie même de l’individu.
Il en est de même pour la circulation de l’énergie dans un lieu de vie.
Il est nécessaire de dynamiser les points bloquants afin que cette force vitale continue son mouvement naturel et vivifiant.

La dynamisation de l’énergie est en fait l’unique intérêt dans la reconstruction d’une meilleure santé de l’habitat.
 
L’énergie, qui évolue sous forme de spirale, a un mouvement naturel dynamique et ascendant.

Toutes les formes créées sont, soit des accélérateurs, soit des ralentisseurs ou des freins pour ces énergies.
La forme, l’orientation, le volume géométrique des pièces créent des ondes émettrices capables de neutraliser ou de conduire la Force d’Harmonie dans une impasse ou un gouffre à énergies (cave, wc, cheminée, etc.....).
Bien entendu, la circulation de l’énergie s’arrête à ce niveau et ne peut assurer la dynamique vitale de ce mouvement aux autres parties de l’habitat.
Il ne s’agit pas dans ce cas de prendre des mesures extrêmes en se privant de la jouissance de telle ou telle partie de la maison.

L’habitat est un lieu de vie et il est important d’acquérir la notion de globalité pour la réharmoniser de manière juste.
 

La dynamisation est l’option de remettre en action le mouvement de la force d’énergie afin qu’elle puisse recréer l’harmonie par la valorisation équilibrée des directions cardinales. (nord-sud-est-ouest)

Dynamiser une énergie c’est en fait lui faire retrouver son potentiel le plus élevé et créatif afin qu’elle puisse circuler librement au-delà des nuisances et de leurs réalités vibratoires existentielles.
En effet, dans le principe du retour de la matière dense au niveau vibratoire de la lumière pure, le phénomène ne peut s’accomplir que lorsque les électrons circulent librement autour du noyau de l’atome.
Leur liberté de mouvement crée une vitesse de rotation similaire aux particules élémentaires contenues dans le noyau, la fusion s’accomplit alors dans un prodigieux éclat de lumière.
Mais cela n’est possible que lorsque l’espace entre les électrons ne se trouve plus encombré par la mémoire de concepts passés ne favorisant plus la vie dans l’instant présent.

La dynamisation de l’énergie est l’opportunité d’un retour à l’unité symbolisé par la Lumière Pure et Universelle qui associe les différences contenues dans les directions cardinales de la dynamique physique.

Les codes vibratoires couleurs vont agir pour inscrire - installer - maintenir la circulation naturelle des énergies de la Force d'Harmonie.

Voir l'article "Les couleurs pièce par pièce" : qui explique comment mieux équilibrer les couleurs dans chaque pièce de l’habitation pour justement apporter une bonne dynamisation de l’énergie Chi là où elle n’est pas suffisamment présente ou à l’inverse en excès.

Auteur : Jean-Claude Nobis (Extraits de Pratique de santé de l'habitat - Edition Holista)

Découvrez l'appareil Luminux Habitat Couleurs qui est l'incontournable outil proposant les codes vibratoires Couleurs précis pour toutes les situations de dépollution-élévation-préservation de l'habitat.

Reprodution du Texte non autorisée-Copyright 2017

Mots-clés: codes vibratoires couleurs, For d'Harmonie, Chi, Dynamisation de l'énergie

E-mail