facebook

Chromothérapie nouvelle

arc en ciel

Jean-Claude Nobis s'intéresse à la Chromothérapie depuis de nombreuses années.

Il nous parle de son expérience et de l'évolution significative de ce domaine.

Dans cet article nous découvrirons pourquoi la Chromothérapie peut être envisagée comme "nouvelle".

Vous verrez comment chaque phrase est une invitation à élargir sa compréhension des couleurs amenant déjà plus de lumière, plus de force pour soi-même.

Chaque développement de ce texte ouvre de nouveaux champs de conscience qui peuvent véritablement changer la vision de notre vie quotidienne et de ce que nous sommes en train de développer pour notre évolution.

Connue depuis toujours ...

La chromothérapie soins avec les couleurs est une science millénaire dont les origines remontent tout simplement à la Création.

Tout ce qui existe a été créé avec les fréquences vibratoires de Lumière que nous appelons sur terre  les Couleurs.

La Lumière est une conception unique et cependant multidimensionnelle dans son action créatrice au sein de l’Univers et cela de manière expansive et infinie.

Dans toutes les époques la guérison par les couleurs à été inspirée et transmise selon les besoins de l’évolution de la terre et de ses habitants.

La Chromothérapie pour l'époque actuelle

La chromothérapie a évoluée vers une application plus élargie en correspondance avec l’époque actuelle. Elle entre en symbiose avec le challenge offert aux humains par la nouvelle ère de Lumière.

Ce phénomène est bien compréhensible du fait que nous sommes entrés dans l’époque de la transformation intégrale de toutes choses et systèmes dualitaires par la réalisation de l’unification des différences, des séparativités, des ségrégations, etc.

L’être humain sort sensiblement de l’attraction de la densité de la matière; son point de vue et sa recherche s’oriente aujourd’hui naturellement vers la notion d’unité. Il recherche consciemment ou encore inconsciemment la possibilité de puiser à la Source pour retrouver son bien-être et son harmonie.

trichromie

Trichromie : rouge-vert-bleu

La Chromothérapie a quitté la dimension physique exprimée par la synthèse soustractive pour entrer depuis ce début de siècle dans son expression Tri-Unitaire, la synthèse additive.

La Chromothérapie actuelle offre les potentialités de la Lumière au travers de fréquences qui vibrent dans l’unité c'est-à-dire en cohésion avec le mouvement naturel de la vie.

Elle est ainsi en constante évolution dans un mouvement ascensionnel vers notre vraie nature de Lumière pour créer l’accord avec notre être véritable.

En effet les êtres vivants sont fondamentalement conçus à partir des vibrations multicolores de la Lumière qui est à l’origine de la Vie.

Les fréquences de la Terre augmentent constamment de niveau vibratoire et les êtres qui y vivent recherchent eux aussi les possibilités de se maintenir dans le courant porteur de vie de l’évolution.

Le chemin le plus accessible aujourd’hui est donc d’utiliser la Chromothérapie Lumière pour élever leur niveau vibratoire et accéder ainsi à leur vraie nature.

L’être vivant a donc besoin de conscientiser que les couleurs aux vibrations les plus élevées de la Lumière de la Chromothérapie d’aujourd’hui sont pour lui la possibilité de se réhabiliter personnellement dans le courant harmonieux de la Vie Une.

Il lui est donc nécessaire d’emprunter ce chemin en utilisant pour son évolution des couleurs ayant les fréquences vibratoires élevées de la Lumière.

Cette possibilité est maintenant accessible à tous les êtres vivants.

La chromothérapie dualiste a donc évoluée naturellement vers une Chromothérapie unitaire qui puise à la Source de la Vie La Lumière pour réhabiliter dans un seul mouvement l’harmonie des enveloppes physique et subtiles de l’être vivant.

Ce que nous avons expérimenté ...

Les recherches que nous avons entreprises depuis quelques années ont évoluées dans le sens de travailler à partir des fréquences vibratoires qui sont les chemins de Lumière des couleurs.

Au travers des expérimentations un autre aspect évolutif et remarquable de l’application des couleurs Lumière s’est fait jour.

1- Par le fait d’appliquer la couleur en respectant sa fréquence vibratoire de Lumière, est apparu la possibilité d’une harmonisation globale capable de réactiver les moyens de régénérescence naturelle de l’être vivant au travers de l'association de plusieurs couleurs qui créent ainsi une multi-dimension de leurs actions harmonisantes !

2- Cette complémentarité essentielle se fait ainsi non par l’opposition dualitaire de la complémentarité mais par une association volontaire à partir d’une véritable compatibilité vibratoire.

Cette complémentarité associative vibratoire génère ainsi beaucoup de forces et permet de guérir plus facilement et en douceur les causes subtiles, libérant naturellement les capacités intérieures de recréer l’harmonie de l’être vivant.

Les programmes de Lumière forment ainsi des associations de couleurs qui invitent l’être sensibilisé à travailler avec précision ses aspects personnels où les difficultés et négativités sont encore actives.

En effet tous les vécus de la vie personnelle sont des possibilités de voir clair et de changer des anciens schémas de fonctionnements.

Il suffit pour cela d’être éveillé à chaque évènement de la vie lorsqu'il se présente et de rechercher volontairement comment mettre à profit cette opportunité de transformation en se faisant aider par un programme de couleurs approprié.

« Chacun individuellement doit se libérer des influences extérieures, des attachements et attractions qui freinent son évolution ! »

La meilleure méthode

Pour mettre à profit les merveilleux et infinis potentiels des programmes de couleurs Lumière, il s'agit de définir consciemment quel défaut, quelle difficulté il est, dans le présent, nécessaire de changer, de dépasser, de transformer et de s'en libérer.

Ensuite solliciter l’aide des couleurs Lumière au travers des programmes spécifiques et appliquer la(les) couleur(s) conseillée(s) avec des concepts (Luminux) capables de diffuser les couleurs Lumière.

Ce principe universel de création est disponible aujourd’hui et agit en priorité dans la direction la plus importante qui préoccupe l’être humain : le rétablissement de la bonne santé personnelle.

Cet acquis ouvre la conscience à d’autres dimensions du soi et dynamise la bonne volonté de se libérer des charges personnelles pour se consacrer à restaurer l’état permanent d’harmonie.

Cette action consciente replace dans le mouvement naturel de l’harmonie universelle.

Par l’utilisation quotidienne des couleurs aux fréquences de Lumière l’être humain change de conscience et de dimension vibratoire, reçoit les potentiels d’harmonisation et ouvre ses forces naturelles d’auto guérison.

 

La Chromothérapie aux Couleurs de Lumière réunit 2 éléments dissociés dans le fonctionnement dualiste de l’existence matérielle :

  1°)  La Lumière en tant que source d’énergie puissante et pure.

  2°)  La Couleur en tant que fréquence vibratoire élevée, la plus proche des vibrations originelles du corps vivant.

En effet l’être vivant bien qu’il l’ait oublié est conçu à partir de Lumière.

Chacune des fréquences de la Lumière vibrent et œuvrent à construire les structures atomiques qui constituent l’être vivant.

Celles-ci sont pures et parfaites au moment de la conception originelle.

Sur terre ces fréquences vibratoires sont définies et identifiées comme couleurs.

Leurs fréquences sont celles de la lumière des origines au départ, ensuite lors de l’intégration dans l’atmosphère de la terre, elles prennent l’identité nécessaire à l’évolution des êtres vivant l’expérience terrestre.

En se rapprochant le plus de ses vibrations d’origine, les couleurs ont la liberté de guérir naturellement les imperfections du corps engendrées par l’humain pendant qu’il évolue sur terre.

Ces 2 polarités réunies créent la Force de Guérison nécessaire aux corps pour retrouver les niveaux des vibrations de l’évolution dans sa perfection originelle.                                                                                                                                                                     

Les Couleurs Lumière ont le pouvoir de véhiculer les fréquences vibratoires capables d’être intégrées naturellement par les corps vivants.

De part la finesse de ses fréquences de Lumière, chaque Couleur peut pénétrer dans les couches les plus denses, comme dans les enveloppes les plus fines.

Elle agit directement au niveau profond des causes et aussi au cœur des différentes mémoires de l’être vivant avec autant de facilité de la cause vers les effets, que des effets vers la cause.

Elle se déplace à la vitesse de la lumière : 300.000 km/s.

Cette vitesse abolit le temps et apporte simultanément l’harmonie dans toutes les enveloppes physiques et subtiles des êtres vivants.

La Couleur Lumière traverse les barrières psychologiques, psychiques, mentales, ou émotionnelles qu’elle rencontre sans altérer ses potentiels.

La Couleur Lumière est une force-énergie qui donne aux corps physique et subtils les capacités de se régénérer, de s’auto-guérir naturellement.

La Couleur Lumière familiarise le corps aux fréquences élevées de la Lumière, elle aide ainsi à l’accélération progressive des vibrations personnelles.

Elle contient l’aspect féminin et masculin, symbole d’unité qui permet de retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit.

La Lumière comme source de vie et la Couleur en tant que fréquence vibratoire, lorsqu’elles sont réunies dans une même direction peuvent être considérées comme le véritable principe de guérison.

Elle élève les fréquences vibratoires de l’être vivant et par conséquent lui redonne l’état de santé naturel.

Dans ces conditions il peut de lui-même puiser dans les éléments qui l’entourent les énergies vitales qui sont nécessaires à son évolution sur terre.

La Couleur Lumière est la nourriture fondamentale de l’être vivant.

La mémoire des potentialités de la Lumière se trouve inscrite dans les atomes, les cellules, les glandes, les organes et les tissus composant le corps.

La Couleur Lumière dynamise cette mémoire et replace l’être vivant dans les conditions les plus élevées de la vie.

La Couleur Lumière, de par ses potentiels, a accès et agit dans tous les corps de l’être vivant :

       sans altération, elle garde toutes ses pouvoirs jusqu’à destination.

       sans transformation chimique obligatoire.

       sans transporteurs, agents nécessaires pour l’acheminement dans le corps.

       sans choc en retour ou effets indésirables.

       sans délais, ni conditions d’utilisation.

       action instantanée, à la vitesse de la Lumière de manière préventive et curative.

      

La Couleur Lumière permet de rétablir la vraie santé qui consiste à rétablir l’harmonie des corps.
 
Corps Physique   Energétique   Emotionnel    Mental
 fatigue    vieillissement
  peurs 
   soucis

 

La guérison globale peut être envisagée avec les Couleurs Lumière par le fait que les fréquences sur lesquelles elles vibrent sont celles de la source unique de la vie : La Lumière.

Par l’application de ce principe ses hautes fréquences peuvent atteindre directement et harmoniser les corps subtils, physique, les mondes des causes et des mémoires.

Elle favorise aussi l’ouverture de l’esprit à d’autres points de vue de la réalité de la vie par le processus de la prise de conscience.

Les Couleurs dont les fréquences vibratoires sont celles de la Lumière se révèlent aujourd’hui pour permettre l’application d’une guérison holistique.

Avec les Couleurs Lumière l’application du principe holistique est en conformité avec les Lois qui guident l’évolution de l’univers :

 L’UN qui guérit le TOUT du fait qu’il est créateur du TOUT !

Le TOUT qui est guéri par l’UN du fait qu’il est engendré par LUI !

La Couleur Lumière répond à ces critères d’unité en tant que Lumière, source de toutes vies.

Le principe holistique est ainsi mis en œuvre et peut agir pour la libération de l’être vivant dans la matière qui est de plus en plus en recherche d’une guérison efficace sur tous les plans.

Inconsciemment puis consciemment il souhaite une thérapeutique capable de lui apporter  l’état de santé véritable.

A l'entrée de la nouvelle ère

Les couleurs Lumière accomplissent tout naturellement leur mission qui est fondamentalement d’élever le niveau des fréquences vibratoires de l’être vivant.

A partir du moment où le corps vibre sur les fréquences de la Lumière les difficultés de toutes sortes ne peuvent plus l’atteindre, ni continuer à exister en lui.

Ce nouveau siècle invite chaque être vivant à revêtir son habit de Lumière c'est à dire "les Couleurs de sa Parfaite Harmonie" et à élever ses niveaux vibratoires dans les sphères pures de la Lumière.

Cette opportunité est accessible à tous quel que soit le degré de matérialité ou de difficulté dans lequel chacun se trouve actuellement.

L’important est de se décider résolument à se mettre dans le courant d’aujourd’hui sans se préoccuper des attitudes anciennes.

 

Texte : Jean-Claude Nobis   Tous droits réservés 2017

 

Le livre référentiel pour les applications                  Les outils pour la pratique

 DICO couv mini                                                                                  lumi mini

    www.holista-realisations.com                                                     www.luminuxcreation.com

 

Mots-clés: Unité, chromothérapie nouvelle, vibrations multicolores, Chromothérapie Lumière, Chromothérapie unitaire, chromothérapie holistique

E-mail